La fiche de renseignements
Première étape d'un process simple et efficace.
En tant qu’exécutante pour les cabinets, j’ai remarqué que, bien souvent, la fiche de renseignements client est remplie par l’avocat et pendant le RDV.
Parfois, cette fiche est inexistante, et les infos sont alors écrites sur papier libre 😱 (si vous êtes seul.e, ok ça peut fonctionner, mais quid du jour où il faudra déléguer ?).
Ce qu'elle doit comporter :
Elle doit être composée des éléments basiques qui vous permettent de disposer des informations utiles, et dates clés, nécéssaires à la création du dossier et au traitement qui va suivre : coordonnées client, de l’adversaire et autres interlocuteurs connus, date et lieu de mariage, nombre d’enfants et dates de naissance (pour les dossiers de divorce par exemple), etc.
Facilitez-vous aussi la tâche en mettant à disposition cette fiche au client, afin qu’il puisse la remplir en amont du RDV = entretien client optimisé.
Le must : la fiche de renseignements format numérique remplissable, pour l’envoyer directement par mail ou à télécharger par le client, qui pourra alors la compléter et vous la renvoyer facilement.
Vous (ou votre secrétaire / assistant / collaborateur) gagnerez également du temps lors du traitement des informations, que ce soit pour créer la fiche client dans votre logiciel, ou avoir ce document classé au dossier avec les informations de base de votre client 👌.
La bonne nouvelle, et parce que je suis sympa, c’est que je vous ai préparé en cadeau un template à télécharger (au choix : général ou droit de la famille – formats imprimable et numérique). N’hésitez pas à le reproduire en vous l’appropriant.